Aller au contenu principal
Écoparentalité Écoféminité Écologie
Accompagnement Formation Recherche
Menu
Qui suis-je? Que fais-je?
Accompagner l’écoparentalité
Doula
Porter son enfant
Accompagnement à la déscolarisation
Hygiène Naturelle Infantile
Do It Yourself du maternage: « L’hygiène naturelle infantile et féminine »
Accompagner l’écoféminité
Contraception naturelle ou désir d’enfant
Vivre ses menstruations
Deuil périnatal et deuil d’enfant
La mort: « Accompagner son enfant vers la mort »
La mort: « Vivre sa grossesse et accueillir bébé quand son décès est inévitable »
Lectrice-Correctrice-Écrivaine publique
Voltaire, mon amant!
Mes articles publiés dans Grandir Autrement
Le renouveau de la pensée éducative: «Écoparentalité»
La mort: « Accompagner son enfant vers la mort »
La mort: « Vivre sa grossesse et accueillir bébé quand son décès est inévitable »
Vie nomade: « Vie nomade et unschooling »
Vie nomade: « La vie nomade vue par les enfants »
Couple: « Qu’est-ce qu’un couple? »
Couple: « Polyfamilles et pluriparentalité »
Ralentir: « Prendre le temps de vivre ensemble pour favoriser les apprentissages et les découvertes au bon moment »
Do It Yourself du maternage: « Éduquer ou vivre ensemble »
Do It Yourself du maternage: « De l’école au unschooling »
Do It Yourself du maternage: « L’hygiène naturelle infantile et féminine »
Do It Yourself du maternage: « Connaître et vivre sa fertilité en post-partum »
De la difficulté d’être un parent à l’écoute: « Vous avez dit bienveillance? »
L’allaitement, un enjeu de société: « Biological nurturing et motricité libre »
L’allaitement, un enjeu de société: « Allaitement, une pratique écologique »
Les enfants de l’eau: « Apprendre à nager par soi-même »
Animal moi?: « Renoncer à la relation dominant-dominé »
Apprendre: « Libres pour apprendre selon Peter Gray »
Apprendre: « Apprendre par soi-même. École démocratique Sudbury VS unschooling »
Apprendre: « Apprendre hors école: philosophie du rhizome »
Apprendre: « Anthropologie de l’apprentissage »
Apprendre: « Désapprendre »
Sages-femmes et doulas: « Les sages-femmes à l’épreuve des doulas »
Sages-femmes et doulas: « Les doulas du point de vue des mères »
Les enfants de l’ère du numérique: « Numérique, sociabilité et ouverture au monde »
Les enfants et l’ère du numérique: « L’impact environnemental du numérique »
La lecture: « Repenser l’apprentissage de la lecture »
Jouer c’est la liberté: « Jeux sportif: du formel à l’informel »
Les émotions: « Hyperémotivité ou hyperémotionnalité? »
Voie haute, voie basse: « De l’empowerment de l’accouchement à domicile après césarienne »
Éducation bienveillante: « Communiquer sans violence: technique, processus ou mode d’être? »
Les enfants et la musique: « Du chant prénatal au chant avec Bébé, un cordon musical »
« Hygiène naturelle infantile et flux instinctif libre »
10 ans d’accompagneent des parents: « Le magazine des parents nature? »
Vivre sans école: « Le unschooling: une pratique écologique »
Vivre sans école: « Unschooling et (éco?)féminisme »
La santé des garçons: « Les perturbateurs endocriniens et la fertilité masculine »
La santé des garçons: « Point de vue des hommes sur la contraception naturelle »
Femme et mère: résoudre le conflit. « Mère et étudiante: choisir de ne pas choisir »
Femme et mère: résoudre le conflit. Concilier parentalité et travail grâce au salaire à vie. Entretien avec Bernard Friot
Materner des enfants d’âges rapprochés: « Le maternage: un soutien précieux »
Mon livre: Apprendre par soi-même, avec les autres, dans le monde. L’expérience du unschooling.
Recherches Universitaires
Jeu du Tao
E-boutique locale en bio
Accompagner l’écoparentalité